top of page

​Dre Sophie Sansfaçon, psychologue

514-554-7763, cpf.sansfacon@gmail.com

J'ai obtenu mon doctorat en 2015 à l'Université du Québec à Montréal. Lors de mon parcours, j'ai acquis de l'expérience dans des environnements variés, tels que dans le milieu hospitalier (internat en psycho-oncologie à l’Hôpital Charles-LeMoyne), dans le milieu scolaire (stage au Centre de services psychologiques de l’UQAM) ainsi que dans le milieu communautaire (internat au Centre de psychothérapie et formation Desjardins, animation de groupe d’autogestion de la dépression chez Revivre). Par la suite j’ai pratiqué en tant que psychologue au Cégep Édouard-Montpetit. Je travaille aussi en clinique privé depuis 2013.

 

Mon approche est basée sur le cadre théorique humaniste, auquel j’ajoute des outils cognitivo comportementaux lorsque nécessaire. De pair avec le client, je vise à développer une compréhension de l’expérience individuelle dans le but de faciliter la gestion des émotions et accroître le bien-être. Nous cernons alors les répétitions des enjeux relationnels ou encore les impasses dans le but de développer une compréhension qui facilitera le changement.

 

Depuis 2013, je me consacre principalement à la psychothérapie à moyen ou long terme. J'offre des services pour divers motifs de consultations, entre autres, le stress et l’anxiété, les deuils et les transitions de vie, l'infertilité, les difficultés relationnelles, la dépression et le trauma/blessures de stress opérationnel. Je me spécialise entre-autre avec la clientèle militaire et policière. J'ai complété en 2021 une troisième année de formation en psychothérapie gestaltiste des relations d'objet (PGRO) au Centre d’Intégration Gestaltiste de Montréal (CIG) et j'effectue en 2024-2025 une formation sur la psychothérapie sensorimotrice en lien avec le trauma.

bottom of page